18 août 2016

vers l'Est ter !!! terre !terre !!!

aprés ce titre incroyablement réflêchit, je rentre de plein  pied dans les Vosges !!! de la collines qui oscillent entre 500 et 1200 m !! yaouh !!!!   Malgré les pentes à la limites de mes mollets, je me permet de m'esclaffer à chaque virage : " oh purée qu'c'est beau !!!"   je me farci une dernière descente !!! à fond la caisse !!! euh  ... En fait, non ... cette dernière a été vraiment flippante, avec un dénivelé à faire palir une tortue !!!(oui, je sais, ça ne veut rien dire !!! hou ha ha) mais j'ai... [Lire la suite]
Posté par philippavelo à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2016

vers l'Est bis

l'arrivée sur les Vosges s'est faite très rapidement !! non seulement j'ai fait du 100 km par jour, mais plus j'avançais, plus je prenais plaisirs à me balader à vélo !!! pour une tortue, c'est un comble !!   Les premières bosses apparaissent et déjà je me vois en train d'en baver sur les collines des Vôsges !!!! L'anticipation, des fois, c'est pas top !!! mais peu importe; les paysages s'enchainent et me font oublier mes peurs passagères !!!  à moi les petites routes bordées de pâquettes , de fourmis qui bouffent... [Lire la suite]
Posté par philippavelo à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2016

vers l'Est de la France !!!!!

1er Aoùt 2016: c'est parti !!!! et de bonne heure avec ça !!! Levé aussi tôt que pour aller au boulot : c'est dingue ça !!! Rien que d'y penser, le sang me descend dans les pieds !!!! bon allez, prenons les petits chemins !!!   les balades à vélo : c'est poétique !!!   1er jour : 100 km !!! 2ème: 125 !!!! il va falloir lever le pied et profiter de la traversée de la Beauce et ses recoins !!!!   ... 3ème jour : 100 km !!! oh purée !!!! les jours suivant je fit la rencontre d'un conseil !!! vous... [Lire la suite]
Posté par philippavelo à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 juillet 2016

D'Est en Ouest !!!

une idée de balade pour le mois d'août prochain !!! 
Posté par philippavelo à 10:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
14 mai 2016

Egomythomania !!!

Fini le vent de dos: toute la journée, obligé de forcer sur les pédales !!!  De plus, le soleil s'est mis a me cramer le bout du nez !!! Bref, 100 km de dur labeur .. Heureuement, à mon arrivée triomphale, on m'a offert un énorme bouquet de fleur !!!!! Merci à tous !!!!    
Posté par philippavelo à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mai 2016

Athée World Cie !!!

Ne pas croire en Dieu ... Mais croire en l'Imaginaire; c'est mieux !!!   Dans ce petit village, à chaque coin de rue, quelqu'un a réussi à donner vie à ces petits pothommes !!! "Je ne te quitterais jamais !!!"   "Ben moi, j'attends toujours ... pas de pot"   "Mais si, mais si, il faut toujours espérer !!! Un jour mon Prince viendra, un jour..."   Ahhh, j'ai adoré ce village d'Athée !!!... Qui croit encore comme quand ils étaient des enfants !!! Au fait, quelque chose m'intrigue ... Je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par philippavelo à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mai 2016

Et au deuxième jour de l'Ascension ...

Nuit fraîche et p'tit dèj' englouti, j'avais besoin de reprendre la route avec un peu de réconfort !!!! presque 90 bornes pour rejoindre Craon en fin d'aprés-midi !!! Cool, me dis-je !! C'est tout plat !!!   je croise une dernière fois la Sarthe (snif...) puis la Mayenne me tend les bras !!! Aahhhhh, une pause !!! Bon, j'avance pas vite ... Alors, même si j'ai le vent qui me pousse... j'invoque le dieu Cyclos de me pousser même dans les côtes !!!! Damned, je suis joué !!! Quelqu'un m'a dénoncé !!!! Purée,... [Lire la suite]
Posté par philippavelo à 22:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 mai 2016

L'Ascension en 4 jours !!!

4 jours s'offrent à moi pour aller me balader autour de la Sarthe !!!!  400 km au programme avec 2 jours vent de dos et deux autres dans le nez !!!! Ma faignantise étant au zénith en ce moment, j'ai prévu de partir directement aprés mon travail !!! je termine conscincieusement mon boulot et ... HOP !!! C'est parti  direction Malicorne sur sarthe à deux pas de chez moi (40 km) 21 h, le soleil se prépare à faire son tour et moi je m'installe auprés des fourmis pour une nuit fraîche !!!    
Posté par philippavelo à 10:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juillet 2015

Noce Talgique !!!

je me souviens de ce matin ....Départ à la fraîche après quelques jours de canicule avec mon cher et tendre Cyclorando !!!!  Tous les deux, sur la même voie !!!!     Les coins romantiques étaient notre recherche quotidienne Nous parcourions des kilomètres sans fatiguer, bras dessus guidon dessous !!!   Puis, le temps passa et je commençai à prendre mes douches seul ... Ne pensant qu'à ma vie de bohème, Cyclorando me regardait de plus en plus de travers !!!! Et ce qui devait... [Lire la suite]
Posté par philippavelo à 11:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 juillet 2015

Départ vers l'Est !!!!

Départ vers l'Est !!!! C'est simple: tu prends un p'tit dèj', tu prends un vélo, tu prends la route et tu prends ton temps parce que ça va demander une semaine !!! bon, ce soir, je suis à Chateaudun le long du Loir !!!!! 110 km le vent dans le dos !!! facile !!!! demain: pas de vent et je dois encore faire un 110 .... Outch !!!!!!!!
Posté par philippavelo à 20:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :